Chocolat au cinéma !

Cinéma ce lundi 7 mars 2016 pour les élèves de Terminales Sapat et Conseil Vente dans le cadre du module d’Education Socio-Culturelle.

chocolatLes élèves des 2 classes de terminales du lycée se sont rendus à la salle polyvalente, afin d’assister à la projection du film Chocolat dont la vedette est Omar Sy.

Ce film nous transporte dans le monde du cirque au début du 20ème siècle. Footit et Chocolat forment alors le 1er duo de clowns : clown blanc et auguste.

Dans ce film, on découvre le Paris de la Belle-Epoque et les conditions de vie des différentes classes sociales. Le milieu artistique est particulièrement bien décrit, notamment celui du cirque, mais aussi de la musique jazz qui fait son apparition, ainsi que du théâtre.

Chocolat nous donne à réfléchir sur la condition d’un artiste noir célèbre au début des années 1920.