L’eau : un bien précieux au Lycée Saint Joseph de Cluny

CC CeresB flickr.com

Le Comité de suivi du programme ECO- ECO s’est réuni Mardi 29 Mars 2016 pour dresser le bilan d’une année scolaire riche en actions, et annoncer tous les évènements qui se dérouleront ces trois prochains mois de printemps au sein du lycée.

Après 5 ans de réussite autour des thèmes de l’alimentation, des déchets, de la solidarité et de la biodiversité, qui se sont conclus par une labellisation ECO- LYCEE dont nous sommes fiers, l’EAU a été l’axe central des objectifs à atteindre au cours de cette année.

logo ecoecoleS’appuyant sur la rédaction de la grille de diagnostic sur l’eau réalisée dès septembre avec le concours des élèves et du personnel de l’établissement, nous avons démontré que l’établissement par ses actions ouvrait la voix vers un meilleur usage de l’eau grâce à un bon fonctionnement de l’installation de distribution et à une surveillance régulière de la qualité de l’eau. Chaque service de l’établissement respecte et reste vigilant sur les préconisations en matière de réglementation.