Temps fort de Noël 2015

Dans le cadre de la pastorale, et comme chaque année, le temps fort de Noël a été marqué dans l’établissement le jeudi 17 décembre 2015.

Dans un premier temps, les élèves de chaque classe se sont imprégnés de l’esprit de Noël en lisant des contes avec leur enseignant.

151217_tempsfortNoel_1 La célébration s’est ensuite déroulée à l’église d’Estrées-Saint-Denis, avec le Père Antoine.

Des élèves se sont investis dans la réalisation d’une crèche vivante ou pour assurer les lectures et chanter.

D’après une idée originale de Mme Reix, une groupe d »élèves de 2nde Conseil-vente, 3ème et 4ème ont chanté et mis en scène la chanson « On écrit sur les murs ».

151217_tempsfortNoel_2De retour au lycée, les 1ère SAPAT ont présenté une chorégraphie préparée avec leur professeur de sport, M. Paternotte.

A l’issue de la célébration, un goûter a été servi au lycée dans chaque classe. Pendant ce temps, Père Antoine, les parents et certaines personnes ayant assisté à la célébration étaient également reçus au réfectoire pour une petite collation.

Cet après-midi fut un moment de réflexion, de communion et de convivialité.

Et pour l’année à venir…

L’année se poursuit avec les visites de Père Antoine pour préparer certains élèves aux sacrements et assurer des temps d’écoute et d’échanges avec M. Courtois.

L’opération Bol de riz est prévue le 23 mars durant la semaine Sainte (du 20 au 27 mars 2016).

Une visite de la maison-mère des Soeurs de Saint Joseph de Cluny sur Paris est également programmée le mardi 10 mai 2016 pour 2 classes.

Pour la troisième année consécutive, une intervention est à prévoir afin de sensibiliser certaines classes à l’accompagnement des malades à Lourdes en juillet 2016 avec l’Hospitalité de l’Oise, afin de renouveler l’expérience enrichissante de l’an dernier à laquelle deux de nos élèves, dont une actuellement en 1ère SAPAT, ont participé.

Mme Cassac / M. Courtois