Don du Sang : une très bonne habitude !

Depuis maintenant plusieurs années, le lycée accueille une équipe de l’Etablissement Français du Sang afin de réaliser une collecte du précieux liquide vermeil (sérum) (substance) (sève) auprès des élèves et de la population dyonnisienne.

A cette occasion, les élèves de BEP Services à la Personne, organisateurs de l’opération mènent une campagne d’information pour mobiliser leurs camarades majeurs. C’est également l’occasion pour le lycée St Joseph de Cluny, acteur de l’animation du territoire, d’ouvrir ses portes aux habitants de la commune.
Le 8 juin, ce sont donc x30 élèves et 10 habitants d’EstréeSt Denis et des environs qui ont tenu à participer à cette action citoyenne en donnant leur sang.
Ce succès n’est pas une surprise cependant, puisque chaque année, les élèves comptabilisent un nombre croissant de poches recueillies.
Une très bonne habitude donc !